Symphonie marocaine

Publié le par Fatima-ezzahra Rahali

                                                                   

                                                               

 

 

 

La symphonie marocaine un film de Kamal Kamal il représente une fierté pour le cinéma Marocaine car il a remporté plusieurs prix notamment celui du festival du film francophone à Safi on plus il a été nominé pour participer aux festival de l’année prochaine aux Etat Unis.

 

 

    C’est mi comédie mi drame urbain se résume dans l’histoire d’un musicien et un ancien guérie qui décident en compagnie d’un groupe de marginaux avec les quelle ils partagent la passion de la musique ; de créer une symphonie Marocaine et de l’exécuter au sein du prestigieux théâtre Britannique « Royal Albert Hall » le rêve qui l’on toujours caresser va être réaliser en fin de conte.

 

 

    Dans un décor de ferrailles de train qui sera couronné par le déplacement d une «  princesse » pour assister à leur concert ; chose sur la quelle M. Kamal Kamal a insisté pour passer un message aux gens responsable de donner un coup de pousse et promouvoir le cinéma Marocaine.

 

 

    Kamal Kamal nous a présenté un cocktail rire/larme ; guerre/musique ; KO/harmonie ; armé/orchestre.

 

 

    La musique comme le montre le film est un levier de promotion social et que avec le peu qu en a on peut créé de la beauté au tour de nous.

 

 

     L’un des rares « fausse notes » dans cette «  symphonie »que regrette vraiment Kamal Kamal et il se voit désolé de ne pas pouvoir battre pour elle ; qu il a été oblige de retirer quelque scènes ou il a présenté une partie de la guerre au Liban ; sous la pression de quelque cineastre lors d’une présentation à Tanger.

 

 

     Kamal Kamal qui n est que le réalisateur le cineastr et le compositeur de la musique nous a émerveillé d un film qui fait honneur à un cinéma national en pleine essor que d’ailleurs on le remercie de sa honorable présence parmi nous

 

 

 

 

Publié dans fatima-ezzahra-rahali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article