Le jour d'examen

Publié le par Fatima-ezzahra Rahali

 

      Des questions qui se posent, les regardent qui se croisent : Qu’est ce qu’ils nous ont mijoté encore une fois ?  À quelle sauce va-t-on nous préparer ?

       Ouf ! Bingo la question fait appelle a la mémorisation tout le monde se penche sur sa copie, on entend que le bruit des stylos qui tarassent des informations  sur les copies, on remplit des pages et des pages. Quand sa bloque en tente de visualiser le bloque not se rappeler de l’ordre des éléments, on essaie des petites astuces rien  ne marche ; foutu mémoire ! La panique qui se trace sur le visage, on perd le contrôle des choses, ca y est les jeux sont fait on ramasse les copies.

      Mais si c’est une question de réflexion et d’analyse : Ils ont tombé sur la tète ses profs ils sont fous ? D’où ils sortent ca ? C’est un règlement de compte. On exprime sont mecontentement, on écrit n’importe quoi sur la copie.

     On fin le jour « G »l’affichage des résultats : Soit on est reprit on exprime sa joie, on oublie les moments durs et les nuits blanche. Si non je n’ai pas de chance !on ne corrige pas bien la copie ? On ne comprend pas le barème avec le quelle ils notent ? Ou carrément les profs ont un penchement pour télé ou téle étudient. Ou les questions étaient compliqués, grosomondo on essaie d expliqué son échec

 Mais on oubli de remettre on question sa manière de travailler, d’apprendre. On oubli que on n’a pas insisté depuis deux mois. Bien entendu, à aucun moment on ne remet en question sa façon de travailler, d’apprendre, de gérer le temps.

     A l’occasion de l’approche des examens je souhaite bonne chance à tous les étudiants, et je leur conseille de bien gérer leurs temps, d’adopté une technique qui leur permettraient de ne retenir que ce qu’est utile,  et surtout de rester bien concentré sur son travail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article